Livraison offerte dès 150€ d'achat en France métropolitaine

Le 8 Mars, 8 femmes ensoleillées

Les femmes ensoleillées 
Aujourd’hui, à la Treille et partout dans le monde, nous célébrons la journée internationale des droits de la femme.
Retour sur 8 femmes qui font partie d’un héritage immense, fragile, à porter avec fierté. 
la treille journée des droits de la femme
Gabrielle Chanel, figure emblématique de la mode et son envie de libérer la femme en supprimant le corset. Les coupes deviennent fluides, pour que la femme soit libre de ses mouvements. 
Françoise Sagan et son premier roman « Bonjour Tristesse » publié alors qu’elle n’a que 19 ans." est empreint de liberté, tout comme son auteure.
Olympe de Gouges est considérée comme une pionnière du féminisme français. En 1791, elle rédige la " Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne ".
Joséphine Baker et sa danse sauvage qui a symbolisé la libération des femmes durant les années folles. Elle fut grande résistante durant la seconde guerre mondiale.
Rosa Parks, figure emblématique de la lutte contre la ségrégation raciale aux États-Unis. Elle est connue pour avoir refusé de céder sa place dans un bus à un passager blanc.
Marie Curie qui a donné sa vie pour la recherche. Elle découvrira avec son Mari l’existence du polonium et du radium. C’est la seule femme à avoir remporté deux prix Nobel. 
Simone de Beauvoir est une philosophe, écrivaine française. Elle s’est engagée dans le combat pour la condition des femmes.
Simone Veil c’est battu pour les droits des femmes en nous laissant le droit de disposer de notre corps avec la légalisation de l’avortement, à œuvrer pour que la femme trouve une juste place dans la société.
À La Treille, nous n'oublions pas toutes les autres femmes, celle qui ont fait, font et feront de chaque jours, un combat pour que nos droits deviennent une normalité. 
 WE CAN DO IT
Retrouvez la selection
LA TREILLE WE CAN DO IT
bandana en soie fabriqués en France et teint à la treille
Toutes les teintures sont réalisées à la main à la Treille. Un savoir-faire unique à découvrir ou redécouvrir. 
Merci à mes amies entrepreneuses pour avoir joué le jeu avec moi, ensemble on est plus forte.
Avec amour
Marine 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

français