Parlez-nous de votre parcours
Après des études à l’école hôtelière de Lausanne, j’ai fait mes armes dans l’hôtellerie de luxe avant d’ouvrir, en 2012, mon premier restaurant à La Ciotat avec Alexandre. Depuis, nous avons développé 12 commerces au cœur de la vieille ville, où nous accueillons artisans, créateurs et entrepreneurs.
Parmi mes projets, je suis particulièrement fière de :
Le Café de l’Horloge, un ancien bar provençal devenu un lieu de vie incontournable, qui fête ses 10 ans cette année.
La Maison de Famille, une collection de lieux d’exception en bord de mer (La Ciotat, Venise, Normandie) où nous proposons des hébergements, mais aussi des décors uniques pour des shootings et tournages. En février dernier, nous avons eu le plaisir d’accueillir La Treille à Casa Abeille, notre hôtel particulier vue mer, inauguré en 2024.
Votre parcours artistique ?
Depuis toute petite, j’ai baigné dans la photo grâce à ma mère. Aujourd’hui, je prends un plaisir fou à gérer la communication, la décoration et la direction artistique de nos lieux. La mode, le cinéma et la déco m’inspirent au quotidien.
Je n’ai pas hérité du talent de dessin de ma mère et de ma grand-mère, mais je crois avoir l’œil pour capter l’instant et faire les bons choix artistiques. À vous de juger !
Une tendance mode actuelle que vous adorez ?
Le retour de la culture régionale dans la mode ! Je suis ravie de voir renaître des l'imprimé provençal.
Je suis passionnée par la culture du sud sous toutes ses formes… d’où mon coup de cœur pour La Treille..
Quelle est votre icône mode des années 70 ?
J’admire la beauté naturelle de Françoise Hardy.
Mais mes racines méditerranéennes me ramènent toujours à Sofia Loren, magnétique et lumineuse avec ses courbes généreuses.
Commentaires