Free delivery from 150 € of purchase in metropolitan France

La Treille En Rose : la prévention du cancer du sein 🎀

En ce mois particulier article particulier qui me tient à cœur.

 

La Treille a souhaité mettre en avant une cause : la prévention du cancer du sein en organisant une soirée dans notre belle maison du Sud. Un moyen pour moi de soutenir cette cause, de mettre en avant d’autres créatrices mais aussi de vous rencontrez.

Ce 8 Octobre à partir de 18h vous pourrez rejoindre ma maison ensoleillée pour la soirée « La Treille en Rose ». Vous pourrez y rencontrer la maison de l’infirmière, association qui organise un atelier de prévention et de sensibilisation ; ainsi que d’autres créatrices du Sud : Seadolls, Holisun, Atelier Honorine, MK.

« La Treille en Rose » est une soirée sur réservation (places limitées) dont les bénéfices de l’entrée ainsi que 10% de chaque vente seront reversés à l’association Ruban Rose.

L’entrée de 10€ comprendra une boisson et une collation.

Vous pouvez réserver votre entrée via le lien suivant : 

https://www.billetweb.fr/la-treille-en-rose 

 

Mieux comprendre Octobre Rose :

1 Femme sur 8 risque de développer un cancer, la prévention est alors un moyen de sauver des vies. Mobiliser les femmes et leur entourage est important car détecté à un stade précoce il peut être guéri dans 9 cas sur 10.

L’initiative de ce mouvement maintenant mondial vient de MRS Evelyn H. Lauder, vice présidente de Lauder Companies qui à co-créée le Ruban Rose en 1992. En 1993 elle crée aux États-Unis la Breast Cancer Research Foundation.

La campagne de prévention du cancer du sein a pour but de sensibiliser au dépistage (autopalpation, questionner son médecin, etc) favoriser et ouvrir le dialogue et l’information.

Pourquoi la couleur rose pour ce si connu ruban ?

Pour contraster avec la maladie la couleur rose représente aussi la douceur, la joie de la Femme et évoque la bonne santé. 

La recherche :

En 2004 le prix ruban rose est créé pour soutenir la recherche médicale et scientifique

Les évènements :

Les évènements n’ont cessés de se développer les années suivantes : concert, illumination de la Tour Eiffel en rose, évènements sportifs.

A Marseille de nombreuses dates sont à retenir pour mettre à l’honneur le dépistage du cancer du sein, notamment la fameuse course à pieds « la marseillaise des femmes » le 17 octobre. Mais aussi des évènements dans les centres commerciaux marseillais.

 

Avec tendresse,

Marine, la fille du Sud

 

La Treille En Rose

 

Où trouver des informations complémentaires : octobre-rose.ligue-cancer.net 

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

English